CONTEXTE
Le projet d’Appui à la Compétitivité de la Chaine de Valeurs du Secteur Textile et Habillement (COMTEXHA)
vise à soutenir le secteur du textile et de l’habillement (T&H) afin de l’aider à renforcer et améliorer sa chaîne de valeur et diversifier son offre de produits, consolider les marchés existants et accéder à de nouveaux marchés tout en optimisant les services proposés par les Institutions d’appui au commerce (IAC) du secteur. Le projet répondra également aux priorités nationales de développement commercial et de création d’emplois dans les régions intérieures du pays en intégrant les jeunes diplômés et les femmes dans les Petites et moyennes entreprises (PME).
Le Projet est le résultat d’un partenariat entre :
Le Projet appuiera les entreprises dans leurs efforts de diversification des exportations par une assistance directe aux entreprises spécialisées dans:
OBJECTIF
Dans ce contexte, trois ateliers de sensibilisation des PME du secteur du textile et de l’habillement seront organisés en Tunisie du 20 au 22 Janvier 2015. L’objectif de ces ateliers est d’impliquer les PME du secteur du textile et habillement dans les résultats escomptés des activités qui vont être mises en œuvre et de confirmer leur engagement dans le processus.
Les objectifs escomptés de ce projet sont :
– L’amélioration de la compétitivité à l’export et des sources d’approvisionnement des entreprises du secteur,
– L’intégration des jeunes professionnels (hommes et femmes) et le renforcement de leurs compétences dans la conception des produits à valeur ajoutée,
– Le développement des opportunités d’affaires et la diversification des marchés d’exportation.
Des marchés à potentiels tels que la Scandinavie, l’Europe de l’Est, la Russie, le Moyen-Orient et l’Afrique subsaharienne seront ciblés.
PARTICIPANTS
Les entreprises avancées ainsi que les entreprises tunisiennes ayant développées des applications de textiles techniques. Le cas échéant, les entreprises tunisiennes, avec un potentiel à l’export. Ces entreprises doivent pouvoir répondre aux exigences des marchés et avoir l’ambition de pénétrer de nouveaux marchés.
Les Chambres de Commerce et d’Industrie, les institutions d’appui du commerce (IAC) du secteur T&H qui soutiennent les efforts de diversification des marchés et d’augmentation de la valeur ajoutée.
LIEU DE L’ÉVÈNEMENT
Les ateliers se tiendront :
Téléchargement :