CAT – le Carrefour d’Affaires et de Technologies
12 novembre 2014
12 novembre 2014, Comments: 0

Il y a 22 années se tenait la première édition du Carrefour d’Affaires et de Technologies «CAT». Le contexte alors était fortement lié à la promotion de la sous-traitance passive et à la création d’emplois peu qualifiés. Ainsi,

La principale composante de la manifestation sous le label « Salon méditerranéen de la sous-traitance et de l’approvisionnement » et les messages d’attraction des investissements, essentiellement orientés en direction de l’Europe, tournaient autour des avantages fiscaux et d’une main d’œuvre « bon marché ». En plusieurs sessions précédentes, cette manifestation a réussi à se hisser au niveau de la principale rencontre d’affaires du bassin méditerranéen, contribuant ainsi à faire connaître les potentialités de l’industrie tunisienne et de l’environnement favorable à son développement. Le CAT a reçu, au total, près de 50.000 visiteurs et organisé environ 15.000 entretiens bilatéraux.

La nouvelle édition CAT 2014 a été, notamment, une réelle plateforme dédiée à l’entreprise, où se sont côtoyer décideurs et leaders de divers horizons, avec leurs offres et demandes dans des secteurs innovants à fort potentiel de croissance.

Ses objectifs sont de :

  • Favoriser l’intégration de l’industrie tunisienne dans l’espace économique euro-méditerranéen notamment à travers la connexion aux réseaux internationaux de la technologie et de l’innovation afin :
  • d’élever son niveau d’intégration et d’accroître la valeur ajoutée des produits manufacturés en Tunisie
  • de concrétiser des projets innovants à contenu technologique.
  • Mieux faire connaître les atouts de l’entreprise tunisienne dans les domaines du partenariat et de l’investissement.
  • Donner plus de visibilité à la compétitivité de la Tunisie en tant que base régionale de production et d’exportation grâce au gisement de compétences élevées disponibles ouvert à la technologie.
  • Concrétiser des projets innovants à contenu technologique élevé.
  • Démontrer aux investisseurs provenant de divers horizons, Europe, Asie, Amérique et du monde arabe, que la Tunisie demeure un site privilégié offrant des avantages compétitifs, un environnement propice à leurs affaires et un cadre réglementaire transparent.
  • Palier les différences régionales par la valorisation des ressources et potentialités disponibles.

 

 

 

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