Zaghouan : 50,9 MD pour des projets de développement et 7,6 MDT les dépenses de développement prévues par le CRDA.
1 février 2019
1 février 2019, Comments: 0

5 projets intégrés à Zaghouan, El Fahs, Zriba et Bir Mcherga.

La valeur des projets régionaux programmés dans le budget de développement du conseil régional de Zaghouan, pour l’année 2019, a été fixée à 50,9 millions de dinars.

Selon Khaled Hosni, directeur régional du développement, un montant de 35 millions de dinars sera consacré à la création de 5 projets intégrés à Zaghouan, El Fahs, Zriba et Bir Mcherga.

La délégation de Nadhour avait bénéficié, depuis 3 ans, du même programme de développement.

Il a ajouté, dans une déclaration à l’agence TAP, qu’une somme de 7,5 millions de dinars sera destinée à améliorer les conditions de vie des habitants dans les zones rurales et à en renforcer l’infrastructure.

Des travaux d’un coût de 1 million de dinars seront menés pour la construction d’une salle de sport à Zriba, le gazonnement du stade municipal à Saouef et l’éclairage du stade de Zriba-village.

Le développement du secteur des forêts  l’extension du réseau d’eau potable éléments phares du programme 2019 pour le CRDA

Les dépenses de développement dans le budget du Commissariat régional de développement agricole (CRDA) à Zaghouan au titre de 2019 sont estimées à 7,6 millions de dinars, selon le commissaire régional, Hamza Bahri.

Cette enveloppe sera consacrée à la réalisation de nombre de projets agricoles dans la région, parmi ces projets, le développement du secteur des forêts (1,8 MDT) à travers la production d’un million de plants, le renforcement de l’arborisation forestière et l’aménagement de pistes forestières sur une distance de 100 km.

Il s’agit également de la réhabilitation et la construction des ouvrages hydrauliques dans le cadre de l’effort de conservation des eaux et du sol et d’extension du réseau d’eau potable (4,1 MDT) ainsi que l’entretien des lacs et barrages collinaires (560.000 dinars).

Par ailleurs, un montant de 715.000 dinars sera alloué aux campagnes de vaccination et de lutte contre les maladies infectieuses en vue de préserver le cheptel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme E-learningCatalogue en ligneEspace Adhérents