Zaghouan : 34 ème session du Festival de la fleur de NESRI
5 mai 2017
5 mai 2017, Comments: 0

Réputée pour ses ressources naturelles Ain de hammam et eau de rose, Zaghouan est une région qui attire aussi bien les Tunisiens que les touristes du monde arabe. A cet effet et pour mettre en valeur ces richesses le comité d’organisation du festival du rosier musqué prendra place.

Hamda GALLEB, président de l’association du festival du rosier musqué a annoncé lors de la conférence de presse tenue à Tunis samedi 29 avril 2017. Il a indiqué que la 34ème édition qui aura lieu sous le thème «  Pour une vie pleine d’espoir », le comité d’organisation misera sur l’information et la communication pour valoriser davantage cet événement, qui malgré son ancienneté, ce festival est non connu par le grand public.

Le programme du festival s’étalera pour une semaine du samedi 6 au 13 mai 2017 et comprendra une variété d’activités festives alliant entre activités artistiques, spectacles musicaux et chorégraphiques typiques et modernes, des compétitions sportives, ainsi que des concours du meilleur « kaak warka » …. et l’organisation d’une conférence scientifique lundi 8 mai 2017 sous le titre : caractérisation du rosier musqué : eaux florales à composition chimique variable et feuilles sources d’antioxydants et d’acides gras essentiels.

Il est à noter que le comité d’organisation fera à ce que ce festival devient de renommée internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme E-learningCatalogue en ligne