Tunisie : 20 et 21 juin 2019 : « INVESTISSEZ EN TUNISIE, LA PROCHAINE OPPORTUNITÉ » thème du forum 2019 sur l’investissement en Tunisie
19 juin 2019
19 juin 2019, Comments: 0

Le Forum 2019 sur l’investissement en Tunisie -TIF- se tiendra les 20 et 21 juin à l’hôtel Laico à Tunis. Organisé par l’Agence tunisienne de promotion des investissements étrangers (FIPA Tunisia) et soutenu par le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, le thème principal de l’événement est:

INVESTISSEZ EN TUNISIE, LA PROCHAINE OPPORTUNITÉ

Un thème qui mettra en évidence les réformes et les efforts économiques entrepris par la Tunisie afin de renforcer son positionnement et élucidera ses avantages concurrentiels pour assurer une visibilité pertinente sur la scène internationale.

Cette édition cherchera à créer un dialogue dynamique et ouvert, en soulignant pourquoi la Tunisie est déjà une opportunité d’investissement, en explorant ce qui doit être fait pour atteindre les prochains objectifs économiques et comment le pays peut continuer à attirer des investisseurs mondiaux.

L’événement examinera les succès actuels, les défis futurs et les opportunités que cela offre. Il inclura des orateurs qui offriront une perspective mondiale et régionale.

Le TIF a pour objectif de présenter ce que la Tunisie a à offrir en tant que site d’investissement. L’événement célébrera également les opérateurs qui ont déjà tiré parti des avantages concurrentiels du pays et ont investi en Tunisie, tout en abordant les défis et en les présentant comme des opportunités pour les nouveaux investisseurs. Il doit faire preuve de réalisme, encourager ceux qui ne sont pas conscients de la diversité des opportunités sectorielles dans les activités industrielles et de services.

La conférence s’ouvrira le 20 juin avec une cérémonie d’ouverture et une cérémonie de remise de prix de haut niveau qui définiront le ton du forum et éclaireront les débats de la deuxième journée sur les défis et les avantages du marché tunisien.

La deuxième journée sera centrée sur le Forum Mainstage, avec trois séances plénières consacrées à l’examen des questions auxquelles la Tunisie est actuellement confrontée. La séance d’ouverture de la journée principale, Saisir les opportunités: le succès actuel de la Tunisie, formera l’ordre du jour du Forum en examinant les réalisations de la Tunisie au cours des dernières années.

La conversation portera sur le succès actuel des investissements dans l’ensemble de l’économie et comparera la Tunisie au paysage économique international. Parmi les intervenants figureront des dirigeants d’entreprises et d’investissements et des organisations économiques internationales qui exploreront le succès de la Tunisie dans le contexte régional et mondial.

La deuxième séance est consacrée aux talents locaux et aux possibilités d’investissements nouveaux et continus . La session racontera pourquoi la Tunisie est une opportunité d’investissement à travers le prisme du capital humain du pays. Il mettra en évidence la grande variété de ressources humaines bien éduquées disponibles pour les investisseurs internationaux. Il explorera les compétences et l’enthousiasme que la Tunisie doit offrir. Le dynamisme injecté proviendra des interventions des entrepreneurs tunisiens du panel.

La séance plénière finale sera « Créer des opportunités à partir des défis: développer l’écosystème de l’investissement en Tunisie» . Ce panel explorera les opportunités contenues dans les défis auxquels la Tunisie est confrontée. La Tunisie doit penser de manière innovante pour attirer les investissements internationaux dans le contexte mondial.

À partir des informations recueillies lors des sessions précédant le forum et des sessions précédentes, ce panel examinera comment surmonter ces défis en examinant les mesures prises pour développer l’écosystème et l’économie tunisiens.

La troisième partie du forum sera consacrée à des conversations sectorielles . Réunissant les compétences des leaders sectoriels en Tunisie, dans la région et dans le monde, ces «tables rondes» uniquement sur invitation permettront de développer des conversations plus détaillées. Chacune des quatre sessions sectorielles (automobile, informatique, agriculture et aéronautique) adoptera des styles différents en fonction du nombre de participants mais, aux côtés d’un représentant du gouvernement et d’un modérateur, dégagera des informations spécifiques sur les défis et opportunités de la Tunisie dans ce secteur.

Enfin, le TIF sera l’occasion de rassembler les éléments clés discutés lors de l’événement. cela sera résumé dans un livre blanc qui présentera des recommandations spécifiques pour améliorer l’environnement des entreprises tunisiennes. Les opérateurs économiques intéressés sont appelées à rejoindre le TIF 2019 pour célébrer les récents succès, explorer les opportunités actuelles et aider à relever les défis à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme E-learningCatalogue en ligneEspace Adhérents