Tunisia e-Business Network : Une véritable impulsion à l’exportation
4 janvier 2016
4 janvier 2016, Comments: 0

tunisia-ebusinessnetwork.com est un projet à vocation nationale est une plateforme qui se présente comme un espace virtuel de rencontres et d’échanges BtoB dédié aux entreprises pour booster leurs affaires, réduire leurs dépenses commerciales, améliorer leur visibilité sur internet, augmenter leur part de marché, découvrir des nouvelles opportunités, recevoir des demandes de devis qualifiées et entretenir leurs clients, fournisseur et partenaires …

 «Tunisia E-Business Network » s’adresse essentiellement aux exportateurs tunisiens, aux entreprises dotées d’un potentiel d’exportation et désirant s’ouvrir sur de nouveaux marchés notamment les marchés africains et européens. Elle est destinée à toutes les entreprises indépendamment de leur taille. En effet, les entreprises de grande taille ont la possibilité de réaliser de nouveaux partenariats avec leurs homologues étrangers  de différentes nationalités, de saisir les opportunités d’affaires sur des marchés étrangers (notamment africains, européens), de se diversifier, de sous-traiter  ou d’externaliser leurs activités.

Egalement, «Tunisia E-Business Network» est une nouvelle perspective pour les PME et les TPE (artisans) dans la mesure où elle satisfait leurs ambitions par rapport à l’expansion de son réseau de contact, à leur  notoriété, à l’ouverture sur de nouveaux marchés étrangers et à l’expansion de leurs portefeuilles clients.

«Tunisia E-Business Network» est un concept innovateur dans la mesure  où il allie trois volets substantiels pour l’activité de toute entreprise à savoir : Information- Partenariat-Rentabilité. Ces trois facteurs clé de succès sont détaillés dans ce qui suit:

1.   Information: «un défi, un outil stratégique pour l’entreprise»

Grâce à un système de veille stratégique, les entreprises inscrites à la plateforme sont en mesure d’acquérir des informations précises, fiables et actualisées sur l’actualité économique retraçant ainsi l’évolution du marché local et international.

2.   Partenariat: «une solution pour développer son activité»

La plateforme dispose d’un réseau de partenaires très étendu au niveau national (8 Chambres de Commerce et d’Industrie en Tunisie regroupant environ 5000 entreprises tunisiennes, les organismes d’appui: CEPEX, API, APIA, FIPA,…, ) et international (le réseau de la  Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones «CPCCAF», l’Association des Chambres de Commerce  de la Méditerranée «ASCAME», le réseau euro-chambres renfermant des milliers d’entreprises).

Ainsi, toute entreprise inscrite à la plateforme a la possibilité d’entrer en contact avec de nombreuses entreprises étrangères implantées sur différents secteurs d’activités. Pour ce faire, « Tunisia E-Business Network» s’engage à créer un cadre propice pour faciliter l’échange et le partage d’expériences et du savoir-faire acquis.

3.   Rentabilité: un déterminant, une finalité d’investissement

«Tunisia E-Business Network » offre aux entreprises inscrites un nouvel espace commercial où elles peuvent référencer tous leurs produits (biens, services). Elles peuvent désormais bénéficier d’une renommée plus accrue sur le marché ou encore renforcer leur capital notoriété. Outre, l’acquisition d’information, la réalisation de partenariats sont des atouts pour l’entreprise qui cherche à maximiser leur profit (baisse des coûts de matières premières, prospection de nouveaux clients, acquisition de nouvelles méthodes de gestion, …).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme E-learningCatalogue en ligne