Tunisia E-business Network : «Une nouvelle perspective pour l’exportateur tunisien»
16 décembre 2014
16 décembre 2014, Comments: 0

La chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis a organisé le vendredi 12 décembre 2014 une réunion de suivi du partenariat pour le lancement d’une plateforme baptisée sous le nom de « Tunisia E-business Network ». Il s’agit d’un réseau d’affaires professionnel financé en partie par le gouvernement américain.

La plateforme «Tunisia E-Business Network» est un projet à vocation nationale. Il représente un espace  virtuel de rencontres et d’échanges Business To Business  (B to B) visant la stimulation des exportations tunisiennes.

«Tunisia E-Business Network » s’adresse essentiellement aux exportateurs tunisiens, aux entreprises dotées d’un potentiel d’exportation et désirant s’ouvrir sur de nouveaux marchés notamment les marchés africains et européens.

Destinée à toutes les entreprises indépendamment de leur taille, les entreprises de grande taille ont la possibilité de réaliser de nouveaux partenariats avec leurs homologues étrangers  de différentes nationalités, de saisir les opportunités d’affaires sur des marchés étrangers (notamment africains, européens), de se diversifier (en amont et en aval), de sous-traiter  ou carrément d’externaliser leurs activités.

Egalement, «Tunisia E-Business Network» est une nouvelle perspective pour les PME et les TPE (artisans) dans la mesure où elle satisfait leurs ambitions par rapport à l’expansion de son réseau de contact, à leur  notoriété, à l’ouverture sur de nouveaux marchés étrangers et à l’expansion de leurs portefeuilles clients.

«Tunisia E-Business Network» est un concept innovateur dans la mesure  où il allie trois volets substantiels pour l’activité de toute entreprise à savoir : Information- Partenariat-Rentabilité.

La plateforme dispose d’un réseau de partenaires très étendu au niveau national (8 Chambres de Commerce et d’Industrie en Tunisie regroupant environ 5000 entreprises tunisiennes, les organismes d’appui: CEPEX, API, APIA, FIPA,…,) et international (le réseau de la  Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones «CPCCAF», l’Association des Chambres de Commerce  de la Méditerranée «ASCAME», le réseau euro-chambres renfermant des milliers d’entreprises). Ainsi, toute entreprise inscrite à la plateforme a la possibilité d’entrer en contact avec de nombreuses entreprises étrangères implantées sur différents secteurs d’activités. Pour ce faire, « Tunisia E-Business Network» s’engage à créer un cadre propice pour faciliter l’échange et le partage d’expériences et du savoir-faire acquis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme E-learningCatalogue en ligneEspace Adhérents