Suppression de l’autorisation préalable pour exporter certains produits…
27 novembre 2015
27 novembre 2015, Comments: 0

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Cap Bon informe ses adhérents et toutes les entreprises exportatrices, agriculteurs et industriels dans le secteur de l’agroalimentaire que le ministère du commerce à supprimer l’autorisation préalable de certains produits destinés à l’exportation à partir du 20 novembre 2015. Ces produits consistent à :

  • fruits
  • légumes
  • conserves de tomates.

Cette procédure vient dans le cadre de la continuation du cycle de production des fruits et légumes d’une part et pour répondre aux attentes des agriculteurs producteurs d’autre part, et ce afin de faciliter les procédures d’exportations des biens.

En ce qui concerne l’exportation des conserves de tomates , la suppression de l’autorisation préalable vient dans le cadre de la facilitation des procédures en vue de livrer les surplus des quantités de conserves de tomates de l’année précédente , outre les quantités produites cette année.

Pour ce produit, les procédures d’exportation sans autorisation seront appliquées, également à partir de 20 novembre 2015 , jusqu’à nouvel ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme E-learningCatalogue en ligne