Projet VMP: Formation des conseillers à l’exportation à l’utilisation des places de marché virtuelles
25 mars 2015
25 mars 2015, Comments: 0

Le VIRTUAL MARKET PLACE (VMP) pour développer vos exportations sur les places de marché virtuelles.

Projet VMP: Formation des conseillers à l’exportation à l’utilisation des places de marché virtuelles

Le Projet de Développement des exportations des PMEs à travers les places de marché virtuelles a été développé conjointement par la Banque mondiale et le Centre du commerce international (ITC) et financé par le Fonds pour la transition au Moyen Orient et en Afrique du Nord. L’objectif de développement global du projet est d’accroître les exportations des PME exportatrices et celles qui sont prêtes à exporter à travers les places de marché virtuelles et de soutenir les réformes institutionnelles afin de créer un environnement favorable pour le développement du commerce électronique en Jordanie, au Maroc et en Tunisie. 

Ce projet vise à renforcer les capacités des PMEs sélectionnées pour assurer leur participation effective sur les places de marché virtuelles afin de réaliser des transactions d’exportation. En outre, l’ITC soutiendra le processus de réforme et d’adaptation des règles et règlementations, dans le but de créer un environnement plus propice pour le commerce électronique. Il est prévu que cela aidera les pays partenaires à diversifier leurs marchés d’exportation et à utiliser les places de marché virtuelles en tant que moyens d’exportation innovants, offrant de nouvelles possibilités de création d’emplois et de revenus durables en particulier pour les jeunes et les femmes.

Le projet a trois objectifs spécifiques :

  • L’amélioration de l’environnement des affaires pour appuyer le développement du commerce électronique.
  • L’amélioration de la capacité des PMEs pour utiliser et bénéficier des opportunités offertes par les places de marchés virtuelles résultant de nouvelles transactions à l’export.
  • Renforcement du partenariat avec les Places de marchés virtuelles et mise en place de système de veille et de certification.

Les PMEs, actives dans les secteurs des produits alimentaires spécialisés, des produits de l’artisanat, et des services (particulièrement les services basés sur les TIC), qui sont intéressées par le commerce électronique et qui voudraient bénéficier de ce projet sont invitées à envoyer leur dossier de candidature sur le lien suivant : http://virtualmarketplaces.org/app/view.php?id=11276

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme E-learningCatalogue en ligneEspace Adhérents