la Tunisie participe au Salon international GULFOOD 2018
16 janvier 2018
16 janvier 2018, Comments: 0

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Cap Bon informe que la Tunisie projette participer au salon GULFOOD 2018 en vue de poursuivre sa quête indéfinie à gagner des parts de marché tandis que les exportations d’huile d’olive conditionnée augmentent, de manière exponentielle, aussi bien vers les principaux pays Asiatiques que vers d’autres marchés moins conventionnels tels que le Danemark et l’Inde. Il est prévu que l’édition 2018 accueillera 5000 exposants et 95000 visiteurs.

Le Moyen-Orient, regroupant 23 pays dont le Qatar et l’Arabie Saoudite, fait partie des zones les plus attractives pour la Tunisie vu les tendances de consommation qui la distinguent. Selon les statistiques prévisionnelles, les dépenses de consommation des produits alimentaires par habitant dans la catégorie huiles et graisses aux Emirats-Arabes-Unis vont augmenter de plus de 40 % entre 2010 et 2020.

Entre 2012 et 2017, les exportations d’huile d’olive ont presque doublé surtout envers des zones géographiques bien déterminées. Ceci est sans doute dû au fait que les exportateurs d’Huile d’olive ont réussi à relever le challenge de la qualité en intégrant les dernières percées technologiques et en travaillant sur le Branding (plus de 65 % des usines d’huile d’olive utilisent des processus de production en continu).

source: http://www.tunisia-oliveoil.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme E-learningCatalogue en ligne