Une réunion de travail entre Mme Najoua ATTIA, présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cap Bon (CCI Cap Bon), M. Moez HASSEN Directeur Général et M. Mongi Goaeid, Secrétaire Général de la Chambre Tuniso-Néerlandaise pour le Commerce et l’Industrie a eu lieu le 08 septembre 2021 au siège de la CCI Cap Bon dans le cadre de la réactivation et la dynamisation de l’accord de coopération entre les deux chambres.
Cette rencontre a permis d’une part de redynamiser les relations pour le renforcement du climat d’affaires entre les deux chambres et d’autres part de promouvoir les investissements bilatéraux et l’échange d’expériences et de connaissances et d’encourager les membres des deux rives. Egalement, elle permet aux acteurs tunisiens à exploiter les opportunités de coopération offertes avec leurs homologues néerlandais. C’est une occasion pour exposer les réalisations de la CCI Cap Bon, notamment son nouveau programme CAP EXPORT qui vise l’ouverture sur l’Afrique et pour tracer les perspectives d’avenir entre les deux chambres, en réponse au contexte de la convention de coopération qui vise à encourager les membres des deux chambres à exploiter les opportunités de coopération offertes avec leurs homologues néerlandais.
La CCI Cap Bon Exporte les richesses des régions de Nabeul et de Zaghouan en Afrique de l’Ouest vers la Côte d’Ivoire et le Sénégal …. de nouvelles perspectives communes à l’horizon
Pour les deux gouvernorats : Nabeul & Zaghouan, à travers son siège et son bureau régional, la CCI Cap Bon appuie et accompagne les PME qui estiment améliorer leurs parts de marchés à l’étranger et œuvre à soutenir le développement des entreprises lors de leur parcours d’ouverture à l’international, mettant en œuvre dans une partie de sa mission, la politique définie par le gouvernement tunisien qui agit pour favoriser le développement de l’économie à l’échelle africaine pour une représentation forte du milieu des affaires.
Dans cet esprit, s’inscrit l’initiative entre la la CCI Cap Bon et la CTNCI pour dynamiser les relations de coopération entre les deux chambres et profiter ainsi de l’expérience de la CCI Cap Bon relative aux multiples missions de prospection sectorielles et multisectorielle réalisées en Côte d’Ivoire et au Sénégal depuis 2015.