Deux entreprises du Cap Bon à Fruit Logistica 2016 à Berlin : premier salon du commerce international des fruits.
8 mars 2016
8 mars 2016, Comments: 0

Deux entreprises adhérentes à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cap Bon ont pris part à une mission d’hommes d’affaires pour visiter le premier salon du commerce international des fruits Fruit Logistica Berlin et découvrir des nouveaux secteurs et nouvelles animations pour ce salon incontournable dédié entièrement à l’exposition des fruits frais pour représenter leur gamme de services à travers la chaîne de valeur, de la culture à la caisse à court terme et à haut rendement.Fruit Logistica. Environ 2600 exposants de 84 pays et 62000 visiteurs de 141 pays à l’Fruit Logistica à Berlin.

Les secteurs et produits concernés sont : importateurs, exportateurs, producteurs, distributeurs des denrées alimentaires, épices, fleurs, fruits, fruits séchés, légumes, noix, plantes en pot, produits biologiques,….

Plus de 130 pays présent lors du plus grand événement de l’industrie dans l’histoire du commerce des produits frais , un événement mondial unique pour l’industrie des produits frais vécu à Berlin les 3-5 Février 2016 par plus de 70.000 visiteurs professionnels.

A cet effet, le CEO du salon Messe Berlin Dr. Christian Göke témoigne que, « FRUIT LOGISTICA a marqué une étape spéciale cette année avec un nombre sans précédent de 70.000 visiteurs professionnels,  ajoutant « Nous sommes ravis par le nouveau record de fréquentation, ainsi que par la forte intensité des affaires et le réseautage professionnel. La portée internationale de cet événement pourrait être connu d’une manière tout à fait unique « .

Quelques 2.891 exposants venus de 84 pays ont présenté une vue d’ensemble complète du marché de l’industrie des produits frais. Avec les nombreuses possibilités pour initier et conclure des transactions commerciales, l’attention mondiale attirée par le commerce équitable est particulièrement important pour les exposants. Le niveau élevé de la force d’innovation dans le secteur a été clairement démontré par pas moins de 27 premières mondiales.

FRUIT LOGISTICA 2016 a été suivie par des décideurs de haut niveau de partout dans le monde. 82% des visiteurs professionnels venaient de l’extérieur de l’Allemagne. Près des deux tiers des 70.000 visiteurs professionnels étaient de l’UE, 9% par rapport à d’autres pays européens, 12% d’Amérique centrale du Nord, du Sud et 8% d’Afrique, 5% par rapport au Moyen-Orient et 3% d’Asie. Le niveau des décideurs parmi les visiteurs professionnels est resté élevé. Environ trois quarts des visiteurs professionnels occupent des postes de direction dans leurs entreprises.

Les plus grands groupes de visiteurs du commerce étaient fruits et de légumes, des représentants d’entreprises d’import / export, suivis par des représentants du commerce de gros et de détail.

FRUIT LOGISTICA a été organisé par Messe Berlin GmbH en collaboration avec Fruchthandel Magazine. La prochaine FRUIT LOGISTICA aura lieu les 8-10 Février 2017.

FRUIT LOGISTICA est un rendez vous de plus en plus marquant pour valoriser le commerce équitable axé sur l’avenir et leader mondial de l’industrie des produits frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme E-learningCatalogue en ligne