Des sites locators américains au Cap Bon à la recherche de sites à potentiel d’investissement
16 novembre 2018
16 novembre 2018, Comments: 0

Lors d’une séance de présentation tenue le 5 novembre à Tunis, la CCI Cap Bon à pris part pour présenter une proposition de valeur de la région du Cap Bon (Nabeul et Zaghouan) , en mettant en valeur deux secteurs d’activités de la région, à savoir le secteur du tourisme et le secteur des industries pharmaceutiques.

Cette journée de présentation à laquelle été présents six sites locators américains, la FIPA, autres CCI tunisiennes et le réseau TAYP, a été un élément clé pour booster l’activité économique de notre région et renforcer le positionnement marketing de notre territoire local pour mieux convertir nos prospects.

Outre, la présentation des atouts et des richesses de la Tunisie par la  FIPA, et les propositions de valeur des régions, des visites aux sites à potentiel d’investissement du Pôle Technologique Borj Cedria , et de sites d’entreprises à Zaghouan ont eu lieu.

Il est à noter que cette activité rentre dans le cadre du projet DRIVE dans sa composante de Promotion de l’Investissement Régional.

Ce projet qui s’étale pour deux années 2018-2019, a pour objet principal le développement de l’investissement et la gouvernance et renfermera un programme d’activités qui seront réalisées dans les régions avec les chambres de Commerce et d’Industrie Tunisiennes sur tout le territoire tunisien.

Ce projet DRIVE a pour objet de positionner les Chambres en tant que centre régional d’exportation et d’investissement pour les PME locales et régionales, vue la mission principale des chambres qui consiste à favoriser la prospérité des adhérents et à participer au développement économique de la région et sa vision d’Être la voix privilégiée des entreprises et le lieu incontournable où s’articule la vision du développement économique régional nécessaire à leur croissance.

Partant de sa mission et sa vision, la CCI Cap Bon prend en main ce projet DRIVE, en collaboration avec le réseau de professionnels Tuniso-américains TAYP afin d’améliorer la gouvernance des chambres, en tant que partenaire clé local et régional dans le processus de décentralisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme E-learningCatalogue en ligneEspace Adhérents