Des perspectives prometteuses de coopération économique entre la Tunisie et l’Allemagne
7 décembre 2015
7 décembre 2015, Comments: 0

Les travaux d’une conférence sur les opportunités de coopération tuniso-allemande et l’identification de nouveaux partenariats, ont démarré, jeudi le 03 décembre, à Tunis en présence de 200 invités, dont 40 hommes d’affaires allemands.

La conférence intitulée « l’Allemagne et la Tunisie : pour une coopération économique réussie », est organisée à l’initiative de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), en collaboration avec la chambre tuniso-allemande de commerce et d’industrie (AHK).

Au programme de cette conférence, figurent des rencontres professionnelles multisectiorielles, notamment, dans les secteurs de la mécanique et des composantes automobiles, des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), outre le développement durable.

A Cette occasion M Yassine BRAHIM, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale a profiter pour passer en revue les réformes déjà engagées par le gouvernement et celles en cours visant surtout l’amélioration de l’environnement de l’investissement et des affaires.

Il a également présenté les grandes orientations du plan du développement 2016-2020 qui se base sur une nouvelle vision pour une nouvelle Tunisie.

Notant que les réformes et les révisions des lois régissant l’investissement, ainsi que l’amélioration programmée des infrastructures et du logistique sont un facteur encourageant pour les investisseurs internationaux et notamment allemands à choisir la Tunisie comme site adéquat pour développer leurs activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme E-learningCatalogue en ligne