Commission mixte entre la Tunisie et la fédération Wallonie-Bruxelles
5 janvier 2016
5 janvier 2016, Comments: Commentaires fermés sur Commission mixte entre la Tunisie et la fédération Wallonie-Bruxelles

La VIème session de la commission Mixte entre la Tunisie et la Fédération Wallonie-Bruxelles s’est tenue au siège du Ministère des Affaires Etrangères les 16 et 17 décembre 2015. Les travaux des deux séances ont été co-présidés par M. Tarak BEN SALEM, Directeur Général de l’Europe et M. Christian CARETTE, Inspecteur Général de Wallonie Bruxelles International.

Après avoir passé en revue l’évaluation du programme triennal (2012 – 2015), les deux parties se sont félicitées de la qualité et du haut niveau atteint par la coopération bilatérale décentralisée et ont insisté sur la continuité et le soutien particulier qui sera accordé à la Tunisie en vue d’appuyer sa transition démocratique dans divers domaines liés au développement régional à caractère économique, social et environnemental devenu axe de travail prioritaire pour le Gouvernement tunisien.

Cette commission a permis de relever la dynamique nouvelle du partenariat bilatéral et de renforcer la coopération fructueuse dans les domaines d’intérêt commun qui rassemble aussi bien les partenaires gouvernementaux, locaux et de la société civile.

A l’issue des travaux de la commission mixte, 28 projets de coopération qui  ont été validés touchant les domaines de la recherche scientifique, de la santé, de la culture, de la formation professionnelle, de l’environnement, de la jeunesse et des médias, seront mis en œuvre dans le cadre d’un programme triennal de coopération (2016 – 2018).

Le Centre de Promotion des Exportations était à l’honneur également, ayant bénéficié de la reconduction d’un programme de coopération « Partenariat interentreprises et de coaching » en commerce international.

Comments are closed.

Plateforme E-learningCatalogue en ligne