CCI Cap Bon : un nouveau guide d’accès au marché sénégalais
12 février 2019
12 février 2019, Comments: 0

La Chambre de commerce et d’industrie du Cap Bon a réalisé en collaboration avec le cabinet d’expertise en prospection à l’international  un guide d’accès au marché sénégalais  dans le cadre du projet Cap Export sur le Sénégal .


Ce guide a été présenté lors de la journée d’information pays sur le Sénégal tenue à Nabeul à l’occasion des préparatifs pour la mission de prospection à Dakar.

Réalisé en trois chapitres, ce guide renferme dans son premier chapitre des informations pays relatives aux aspects et caractéristiques géographiques, politiques, culturelles, sociologiques et économiques du pays.

Le second chapitre englobe le cadre régissant l’activité d’exportation vers le Sénégal comme les contraintes réglementaires  et les accords et conventions entre le Sénégal et la Tunisie.

Sous le titre «  Mener ses affaires au Sénégal » ,le 3ème chapitre dessine une large description des aspects et des opportunités d’investissement et d’exportation qui y s’offrent : comment vendre au Sénégal , les procédures à l’export comme le paiement , le transport des marchandises, l’exécution des contrats, les opportunités et secteurs pour investir ainsi que des informations et adresses utiles qui peuvent servir toute personne intéressée par l’investissement au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme E-learningCatalogue en ligneEspace Adhérents