CCI Cap Bon : Point sur le programme d’action pour l’année 2019
31 décembre 2018
31 décembre 2018, Comments: 0

Partant de sa mission qui vise à favoriser la prospérité des opérateurs économiques de sa région à  participer leur  développement économique, la CCI Cap Bon a mis en place un programme d’action pour l’année 2019 ayant pour priorité de booster le territoire régional pour faire gagner l’économie locale en vue d’accroître son attractivité, accompagner les entreprises tout en proposant des actions au plus près de leurs besoins.

En effet le programme de l’année alliera entre  réception de délégation d’affaires et organisation de mission à l’international vers la découverte de nouveaux marchés et l’initiation de nouveaux circuits d’affaires , notamment vers la destination de l’Afrique Subsaharienne comme Kenya et le Sénégal.  

Le projet phare de l’année 2019 sera CAP EXPORT SUR LE SENEGAL qui permettra d’accompagner une série d’entreprises opérantes dans différents secteurs d’activité à Dakar.

Outre, l’organisation d’événements : journée d’information pays, conférence, et séminaires dans la cadre des projets de coopération, tel que le projet Mediterranean Innovation Quest MED IQ en vue de développer un écosystème méditerranéen intégré qui facilitera le transfert technologique et la commercialisation des résultats de la recherche, en renforçant les liens entre la recherche, l’industrie, le secteur privé et les citoyens.

Le programme aussi comprendra une série de formation continue qui touchera une variété de catégorie de professionnels : entreprises exportatrices, artisans, femmes cheffes d’entreprises, nouveaux créateurs de projets …. Ainsi que l’accompagnement des entreprises de la région via la présentation d’une liste variée de prestations de services (conseil, accompagnement, assistance, …. )  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme E-learningCatalogue en ligne