Campagne de recrutement de PME pour les places de marché virtuelles par le Centre du Commerce International
9 décembre 2016
9 décembre 2016, Comments: 0

Le projet VMP : « développement des exportations des PME à travers les places de marché virtuelles » consiste à former les PME à accroître leurs exportations et garantir leurs visibilité sur les plus grandes e-marketplaces internationales telles que Alibaba (B2B), ou Etsy, Ebay …en )B2C(.

Ce projet cible les PME ayant des produits prêts à adresser des nouveaux marchés à l’export en utilisant des plateformes E-Commerce innovantes et prometteuses. 

Il s’agit d’un projet financé par le Fonds pour la transition au Moyen Orient et en Afrique du Nord et exécuté par le Centre du commerce international (CCI/ITC) en collaboration avec le Ministère de l’Industrie et du commerce.

Le projet est conçu pour soutenir l’intégration d’environ 200 PME Tunisienne dans des places de marché virtuelles. A travers ce projet, l’ITC vise à renforcer les capacités des PME, cibler leurs marchés propices, assurer leurs participation effective sur les VMP et de réaliser des transactions d’exportation.
Les expériences du projet permettront de soutenir les réformes institutionnelles afin de créer un environnement plus favorable et pérenne pour le développement du commerce électronique en Tunisie.

    Pour atteindre ses objectifs, le projet s’associe à des conseillers export spécialisés dans le e-commerce et les ventes sur les VMP. L’intervention de ces conseillers consiste à former et encadrer des PME bénéficiaires du projet afin d’assurer un diagnostic, une présence et un accompagnement efficace sur ces VMP.

     Les PME qui désirent participer à ce projet sont invitées à postuler et à manifester leur intérêt en s’inscrivant sur le lien suivant avant le 31 Décembre 2016. https://www.vmp.tn/pme/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme E-learningCatalogue en ligne