Lancement du projet M-Dev Tunisia
5 février 2016
5 février 2016, Comments: 0

Une cérémonie de lancement du projet national MDEV TUNISIA pour le renforcement des compétences des jeunes dans le domaine du développement mobile, dans le cadre du plan national stratégique « Tunisie Digitale 2020 » a eu lieu le Jeudi 04 Février 2016 à 9h00 au Centre culturel de Kasserine.

Et suite à cette cérémonie de lancement, une série de journée d’information aura lieu dans les gouvernorats selon le calendrier  suivant :

agenda des journées d'information

 

LE PROJET

M-DEV TUNISIA a été conçu afin d’offrir à chaque jeune tunisien, soucieux de son avenir et passionné par la technologie, l’opportunité d’acquérir des compétences dans le développement d’applications mobiles par l’accès gratuitement à une formation en ligne, hautement reconnue et conforme aux standards internationaux d’apprentissage, avec à la clé, une certification internationale honorifique de l’institution allemande ON CAMPUS. La volonté du Ministère ne s’arrête pas là ! A l‘issue de la formation, M-DEV TUNISIA accompagnera les jeunes formés afin qu’ils puissent déposer leurs applications sur des stores internationaux.

LA VISION

L’ambition du programme M-DEV TUNISIA est de libérer l’énergie qui anime nos jeunes imbibés de la culture geek. Les métiers du secteur deviennent indispensables aux activités et au développement des entreprises de part le monde. La Tunisie veut faire partie de ce GROW UP en favorisant l’éclosion de compétences locales et en s’assurant une place de choix dans la région de l’Afrique et le Moyen Orient MENA.’OBJECTIF DU PROJET

L’OBJECTIF DU PROJET

L’objectif est le dépôt d’au moins « 1000 applications mobiles sur les stores internationaux », par 1000 jeunes pour qu’ils puissent réaliser des gains directs, se faire connaître par des entreprises expertes et leaders, et, éventuellement, pour suivre un chemin entrepreneurial, en devenant des « concepteurs / développeurs d’applications mobiles. ».

L’OBJECTIF DU PROJET

Le programme se poursuivra avec les 200 meilleures applications sélectionnées par un jury d’experts nationaux et internationaux. Les lauréats auront l’opportunité, selon un cahier des charges soumis, de participer en team au « BIG CHALLENGE M-DEV TUNISIA » avec à la clé le financement des 3 concepts d’applis, hors pair, et des remises de prix des partenaires officiels du programme, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, le CIFODECOM et l’entreprise TUNISIE TELECOM.

ETAPES DU PROJET :

planning du programme

 

Pour plus de détails d’information sur le projet M-DEV TUNISIA, veuillez visiter le site : www.mdevtunisia.tn .

RDV à Nabeul:

M-DEV TUNISIA à FSEG Nabeul , le mardi 9 février 2016, à 9h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme E-learningCatalogue en ligne