5e conférence de partenariat arabe- Indo les 10 et 11 mai 2016 à Oman
14 avril 2016
14 avril 2016, Comments: 0

La cinquième conférence de partenariat arabe- Indo, aura lieu les 10 et 11 mai 2016 à la Sultanat d’Oman, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie d’Oman

La conférence a une importance particulière dans le renforcement du partenariat existant entre les pays arabes et l’Inde dans divers domaines. L’Inde est un partenaire économique et commercial majeur pour la plupart des pays arabes en général, en particulier de l’Oman. Cette signification est multipliée dans les situations économiques actuelles en raison de l’accident du prix du pétrole et d’explorer les alternatives de diversification économique par l’investissement local et étranger et en encourageant le développement d’autres secteurs de la production et des services.

La conférence qui sera organisée en coopération avec la Ligue arabe et la Fédération indienne des chambres de commerce et d’industrie devrait connaitre la participation de plus de 500 membres des représentants du gouvernement, des universitaires, des hommes et des femmes d’affaires, des investisseurs, en plus des organisations liées au commerce et à l’investissement dans les pays arabes et l’Inde.

La présence de ces hommes d’affaires et des investisseurs fournira d’excellentes occasions pour  promouvoir les opportunités d’investissement disponibles en Inde et dans les pays arabes. C’est aussi, une bonne occasion pour créer des entreprises économiques et pour renforcer le volume des échanges commerciaux arabo-Inde.

Cette édition de la conférence est caractérisée par sa concentration sur les secteurs des services économiques et de production qui sont  prioritaires dans les pays arabes et l’Inde comme les énergies renouvelables, les technologies propres, la sécurité alimentaire, le tourisme, les soins de santé, l’innovation, l’enseignement supérieur et les compétences de développement.

Tous ces secteurs sont importants car ils offrent des possibilités d’investissement et ont  besoin de la haute technologie. Par conséquent, ils sont considérés comme des modèles pour réaliser la coopération indienne – arabe afin de convertir ces secteurs prometteurs en secteurs d’investissement.

Cette conférence est une bonne occasion pour la mise en place de projets communs d’investissement entre les investisseurs arabes et indiens afin d’atteindre une solution pour la plupart des défis qui entravent le développement économique commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme E-learningCatalogue en ligne