44 ème Assemblée générale de la CPCCAF Dakar (Sénégal)
14 novembre 2018
14 novembre 2018, Comments: 0

La Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF) tiendra sa prochaine Assemblée générale,  au King Fahd Palace à Dakar (Sénégal), les 11 et 12 décembre 2018, à l’invitation de l’Union des chambres commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal, dont au premier chef la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar.

Cette 44ème Assemblée générale  désignera une nouvelle mandature, qui aura très certainement des défis importants à relever.

Le réseau CPCCAF a su ainsi faire preuve de son dynamisme en menant des actions visibles et reconnues par tous ceux qui le suivent, bailleurs comme partenaires, pour accompagner au plus près du terrain le développement du secteur privé et des entreprises sur le continent africain. Pour ne citer qu’un exemple récent, la brochure élaborée avec le Centre de commerce international (ITC) pour « promouvoir la compétitivité des PME dans l’Afrique francophone », qui a reçu le prix de l’Organisation mondiale du commerce (OMC-WTO).

Rencontres d’affaires Sénégal

En phase de relance économique, le Sénégal a mis en place des reformes visant au développement de ses différents secteurs prioritaires. Avec l’appui de bailleurs de fonds internationaux et grâce à la mise en œuvre d’un plan d’appui à la relance, la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) et AFRICAlink proposent de rencontrer des entreprises/partenaires et aussi les responsables de chambres de commerce africaines et francophones.

A l’occasion de la 44ème Assemblée Générale de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF) et également des Rencontres économiques institutionnelles de haut niveau permettant le « réseautage » et des rencontres « networking» avec des entrepreneurs internationaux organisées à Dakar (Sénégal) conjointement avec l’Association Internationale des Régions Francophones (AIRF) .

Et pour cette occasion la CCI Cap Bon entamera une mission exploratoire dans le cadre des préparatifs d’une mission de prospection d’hommes d’affaires prévus pour le mois de janvier 2019.