12ème édition de la Semaine Méditerranéenne des Leaders Économiques (MedaWeek Barcelona) sous le thème : One Sea, Three Continents – Sharing Common Goals
16 novembre 2018
16 novembre 2018, Comments: 0

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Cap Bon, représenté par sa présidente Mme Najoua ATTIA, présidente de la Commission femmes cheffes d’entreprises prendra part à la 12ème semaine des leaders économiques de la méditerranée.

En effet, pendant trois jours, du 21 au 23 novembre, la MedaWeek Barcelona accueillera un certain nombre de forums thématiques et sectoriels.

La 12ème édition de la Semaine Méditerranéenne des Leaders Économiques (MedaWeek Barcelona), comme lors des éditions précédentes, proposera des nombreux sujets de tendances. Premièrement, l’importance pour les principaux acteurs de comprendre et d’accepter leurs objectifs communs en tant que région et d’explorer comment les développer en synergie. Deuxièmement, consolider Barcelone en tant que pôle socio-économique régional, devenant ainsi la ville méditerranéenne d’échange, de dialogue et d’intégration par excellence. Troisièmement, explorer comment l’innovation a eu et pourrait avoir un impact sur le développement de la Méditerranée.

Ensemble, l’Association des Chambres de Commerce et d’Industrie de la Méditerranée (ASCAME), la Chambre de Commerce de Barcelone et l’Union pour la Méditerranée (UPM) et de nombreux organismes internationaux s’uniront pour promouvoir la diversité en tant que moteur de croissance et d’intégration régionale. La composition même et la participation de MedaWeek devraient être reflétées – à plus grande échelle – dans toute la région. Cela implique de tirer parti du potentiel de la région, en rassemblant les cultures et les compétences de la région, afin de bénéficier d’une Méditerranée prospère et unie.

Au cours de sa dernière édition, l’événement comptait plus de 60 séances de travail et a accueilli plus de 1.500 participants venus du monde entier. Ceux-ci comprenaient des entrepreneurs et des représentants du secteur privé, des organisations de soutien aux entreprises telles que des chambres de commerce et des agences de promotion, des autorités politiques et une couverture internationale de plusieurs agences de médias locales et étrangères. Au total, MedaWeek Barcelona a eu la participation de plus de 36 pays à travers le monde et l’édition de cette année ne fait pas exception.

Dans ce contexte – et conformément à la devise de cette année «One Sea, Three Continents: Sharing Common Goals» – le MedaWeek18 explorera les nouvelles tendances et l’impact de l’innovation liée aux changements régionaux et mondiaux pour réussir.

Des acteurs régionaux de premier plan et des experts clés se réuniront à Barcelone dans MedaWeek, qui comprendra trois piliers principaux: les événements, la réunion institutionnelle et les projets et initiatives.

  1. Événements
  2. Forums
  • Forum sur le Commerce et le Développement en Afrique du Nord
  • Sommet Méditerranéen de l’Innovation et du Numérique
  • Forum Start-Up & Entrepreneurship
  • Forum Digital & Technology
  • Forum de l’innovation
  • Réunion sur le financement et le développement
  • Forum sur l’hospitalité méditerranéenne
  • Forum Méditerranéen de l’Économie Sociale
  • Forum Halal Méditerranéen
  1. Réunions Économiques et Sectorielles Méditerranéennes
  • Capital Humain Méditerranéen

3.Entretiens Méditerranéens

  • Découvertes de Gaz en Méditerranée Orientale
  • «Plan Marshall» en Méditerranée, est-ce le bon moment?
  1. Réunions Institutionnelles

III. Projets et Initiatives

Avec plus d’une décennie d’expérience solide et des résultats positifs, le MedaWeek Barcelona propose des nouveaux sujets d’actualité, de nombreuses opportunités de mise en réseau et sert de point essentiel pour les représentants du secteur privé – en Méditerranée et au-delà.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme E-learningCatalogue en ligneEspace Adhérents