Un séminaire de formation a eu lieu au CEPEX, le 10/12/2014 sur le FDA ( good and drug administration) animé par Mr. Lennarz , agent du Registrar Corp spécialisé dans l’aide des entreprises dans les dispositifs médicaux, l’alimentation et les boissons, et les industries cosmétiques avec la US Food and Drug Administration selon les exigences réglementaires de la FDA.
Les points discutés lors de la réunion de formation spéciale sur le FDA (good and drug administration) consistent à :
Cette session de formation a été organisée au profit des institutions d’appui en plus d’un workshop qui a été animé pour les entreprises lors de la même journée.
Pour les entreprises intéressées par l’enregistrement de leurs produits, des informations sont à leur disposition pour intégrer ce dispositif de commercialisation vers les Etats Unies.
Qu’est ce que le code Registrar ?
Registrar Corp assure les services d’Enregistrement, d’Agent, et d’Assistance Règlementaire pour les Entreprises des Secteurs Alimentaire, Cosmétique, Médical et Pharmaceutique.
Registrar Corp. aide les entreprises à respecter les exigences règlementaires de la FDA.
Quelles sont les exigences de la FDA (Food and Drug Administration) ?
Le contrôle exercé par la FDA des denrées importées repose avant tout sur les informations transmises par l’exportateur et par l’importateur, ainsi que l’inspection en douane. De façon générale, elle n’exige aucune formalité sanitaire préalable à l’exportation (ni agrément des usines de fabrication, ni certificat à l’exportation).
Les Good Manufacturing Practices sont les seules normes sanitaires à respecter pour leur production. Sur ce point, la réglementation communautaire est le plus souvent équivalente aux exigences de la FDA.
Plus d’informations sont disponibles sur le site http://www.registrarcorp.com/