Le réseau Think Africa en collaboration avec le conseil de Denkmodell organise un atelier de travail le 29 et 30 novembre 2018 à Hammamet en vue de mettre en exergue un plan d’action qui vise la promotion des exportations sur le marché africain qui répond aux attentes des acteurs publiques et privés. Outre, la présentation du programme du conseil Denkmodell, et aussi la mise en place d’un plan d’action par axe stratégique en collaboration avec les différents membres de la plateforme.
En plus, cet atelier sera une occasion pour développer des accords et traiter les étapes prochaine de la plateforme.
Il est à rappeler que la plateforme Think Africa est un réseau de structures d’appui qui travaillent en synergie, ayant pour mission de coordonner et communiquer les services adéquats à toutes les entreprises qui s’intéressent à l’export en Afrique.
Objectifs de la plateforme :
- L’objectif de la plateforme est l’opérationnalisation des attentes et des efforts politiques. Développement et dissémination de l’information sur le marché africain et améliorer la communication.
- Mise en place d’actions communes à partir des études réalisées dans le cadre du projet
- Mieux travailler en équipe (encourager le Team building)
- Définir un programme annuel en concertation avec tous les intervenants de la plateforme
- Développer une base de connaissance commune
- Fixer les pays cibles prioritaires
- Se développer pour devenir une force de proposition et d’action commune. Soumission De recommandations aux pouvoirs publics
- Agir en tant qu’acteur d’aide à la décision pour les pouvoirs publics
- Partage d’expériences (lessons learnt).