Pourquoi une nouvelle identité visuelle pour le CCI CAP BON ?
Dans le cadre du programme de renforcement des capacités des CCI tunisiennes, la CCI CAP BON a approuvé un plan stratégique à l’horizon 2018, et s’est doté d’une nouvelle vision où la CCI Cap Bon soit la voix privilégiée des entreprises et le lieu incontournable où s’articule la vision du développement économique régional nécessaire à leur croissance.
Il est apparu nécessaire d’adopter une nouvelle identité visuelle. Au-delà de l’amélioration graphique, cette identité visuelle modernisée a pour objectif d’accroître la visibilité de la chambre à Nabeul et Zaghouan, en Tunisie et à l’international dans le contexte actuel de mutations économiques et renforcer son appartenance avec ses différents services de formalités, formation, assistance, appui et création d’entreprises …, et de refléter tout ce qui fait la force de l’organisation, une structure forte d’un regroupement de compétences, cohérente et accessible, riche de la diversité de ses composantes. Enfin, le renforcement de la visibilité de la CCI Cap Bon et la restructuration était l’occasion de moderniser notre image.
Quelle est la signification du logotype de la CCI CAP BON ?
La forme, novatrice, évoque le carreau de céramique, où Nabeul est réputée en Tunisie et à l’étranger pour la qualité artistique de ses poteries, en particulier de ses assiettes peintes et de ses céramiques, témoins d’une glorieuse civilisation. Le contour en forme de flèches en mouvement, flexible et souple. À travers ce logotype, le CCI CAP BON souhaite figurer le processus de l’ouverture, l’export, la mondialisation, toujours en évolution.