Le West Africa Connect les 16 et 17 Novembre 2021
20 septembre 2021
20 septembre 2021, Comments: 0

Une opportunité unique pour trouver un partenaire commercial pour le textile et l’habillement et TIC.

Le WEST AFRICA CONNECT,  un Événement de mise en réseau en ligne, qui aura lieu les  16 et  17 Novembre 2021 , prévoit un grand nombre d’événements. Des experts de qualité partageront leur savoir et connaissances sur des sujets et tendances d’actualité dans l’industrie du textile et de l’habillement. Ils seront également présents pour des débats et discussions autour de solutions innovantes.

Cet événement exceptionnel rassemble des fournisseurs de textile, d’habillement et de services TIC venant de 16 pays d’Afrique de l’Ouest ainsi que des acheteurs d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord choisis avec soin. L’endroit idéal pour découvrir le meilleur de l’Afrique de l’Ouest !

Les personnes intéressées par la participation sont appelés à sélectionner leurs partenaires commerciaux sur la plateforme de mise en relation en ligne et les rencontrer  à l’événement.

Pourquoi l’Afrique ?

L’Afrique est la région du monde qui connaît la forte croissance selon weforum.org. Cette terre d’inspiration héberge une population jeune et présente:

  • Une diaspora de retour au pays croissante.
  • Un potentiel de consommation jusqu’ici inexploité.
  • Des avantages en franchise de droits pour les Etats-Unis, l’Union européenne et la Chine.
  • Des opportunités d’investissement intéressantes – à l’heure actuelle, le continent africain offre le meilleur retour sur investissement au monde et devrait conserver ce statut au moins jusqu’en 2025.

Pourquoi du textile d’Afrique ?

Explorer  une fusion entre techniques textiles traditionnelles africaines et  nouveaux designs contemporains.

  • Il existe une augmentation de la demande des consommateurs concernant la traçabilité dans les industries de la mode et du textile. Travailler avec des créateurs et MPME émergents permet de réduire les coûts intermédiaires et d’assurer une plus grande transparence tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
  • Des marques qui s’approvisionnent en Afrique respectent leurs objectifs de durabilité, en achetant des produits africains durables et respectueux de l’environnement.
  • Tandis que les coûts augmentent en Asie, l’Afrique offre des avantages à long terme pour les marques et à des avantages en termes de franchise douanière avec les Etats-Unis, l’Europe et la Chine.
  • Bénéficier  de tissus et de vêtements uniques et personnalisés, fabriqués à partir de matières premières locales par des créateurs émergents .

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