46ème édition 2019 de la Foire Internationale de Bagdad (FIB), qui se déroulera du 1er au 10 novembre 2019.
3 septembre 2019
3 septembre 2019, Comments: 0

La CCI Cap Bon informe que la 46ème édition 2019 de la Foire Internationale de Bagdad (FIB) se déroulera du 1er  au 10 novembre 2019.

A cette occasion, la CCI Tunis organise en collaboration avec l’UTICA, les CCI tunisiennes, le conseil des affaires Tuniso-irakien et l’Union des Chambres de Commerce Irakienne , la participation des entreprises tunisiennes à la la 46ème édition 2019 de la Foire Internationale de Bagdad (FIB).

Cette initiative est appuyée par l’Ambassade de Tunisie en Irak.

Alors, les entreprises tunisiennes qui visent s’ouvrir sur le marché irakien sont appelées à prendre part à cette foire.

Il est à noter que la Tunisie a eu l’habitude de prendre part à cette manifestation économique en vue de consolider les relations commerciales Tuniso-irakiennes, et de promouvoir les exportations vers ce marché à fort potentiel, surtout que le gouvernement irakien accorde aux entreprises tunisiennes une place dans la reconstruction de l’Irak.

Sachant que les dernières participations des délégations tunisiennes à ce salon ont été jugées satisfaisantes. Et parmi les produits tunisiens exportés en Irak, on cite les produis pharmaceutiques, le bois, l’ameublement, les matériaux de construction, l’agroalimentaire…,

Les avantages sont nombreux qui favorisent aux chefs d’entreprises tunisiens de viser le marché irakien et s’ouvrir encore sur cette destination, notamment les facilités logistiques comme l’ouverture de la ligne aérienne Tunis- Baghdad depuis octobre 2015 , ce qui facilite le déplacement des hommes d’affaires en provenance et à destination de l’Irak , aussi , des avantages et des incitations mis par la Commission Nationale  irakienne pour l’Investissement, sont accordés aux investisseurs étrangers à savoir l’exonération des taxes pendant 10 ans  à compter de la date de lancement de l’activité économique de l’entreprise ,   la non – nationalisation et la non-confiscation de l’entreprise  ainsi que l’exonération des produits importés des droits des douanes. 

Laisser un commentaire

Plateforme E-learningCatalogue en ligneEspace Adhérents