45ème édition, Assemblée générale CPCCAF
28 novembre 2019
28 novembre 2019, Comments: 0

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Cap Bon informe que la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF) tiendra sa prochaine Assemblée Générale à Fès-Meknès (Maroc), les 4, 5 et 6 décembre 2019, à l’invitation de la Chambre de Commerce d’Industrie et de Services Région Fès-Meknès.

Cette réunion institutionnelle sera l’occasion de réunir les représentants des mondes économiques de 33 pays mais également les partenaires techniques et financiers de l’aide au développement, unis par le même souhait de renforcer les secteurs privés et les échanges entre leur pays respectif.

Cette 45ème Assemblée générale CPCCAF, se fera dans le cadre de la troisième édition du Forum économique Fès Meknès, comprenant aussi la septième édition des villes jumelées avec Fès, qui constitue un véritablement événement fédérateur pour les économies africaines, avec cette année « les partenariats innovants pour la croissance » pour thématique et la France comme pays mis à l’honneur.

Par ailleurs des rencontres BtoB seront programmées en parallèle, confère secteurs ci-dessous :

• Technologies de l’information : Big Data – développement des solutions SI de gestion – Sécurité – SIG…etc.
  • agro alimentaire : Conserve des olives, des câpres et des légumes, production des fromages, trituration des olives et machines en général valorisation des produits agricoles ;
  • textile : Sous traitance, filature et matière première, habillements, vêtements de travail, uniformes…etc.
  • cuir : Machines de tannage et de retannage des peaux, finissage, produits de maroquinerie, habillement en cuir, chaussures.
  • énergies renouvelables : photovoltaïque et autres
  • traitement des rejets industriels : liquides et solides, stations de traitement des rejets.

Pour plus d’informations sur les rencontres BTOB, vous pouvez contacter : jallab.younes@gmail.com

Pour plus de détail d’information sur le programme, veuillez consulter le lien suivant.